english version
Klub Des Loosers
Le looser masqué
On ne présente plus le Klub des loosers et son unique membre Fuzati.
Pourquoi? Parce qu'on en a un peu honte quand même. Imaginez un jeune versaillais que tout prédestinait à devenir écrivain maudit ou chanteur d'un groupe de pop répétant dans le garage parental le dimanche de 16h à 20h. Le genre de type qui passait ses samedis après-midi à la bibliothèque municipale, ses samedi soirs à boire de la bière dans les squats de jeunes où on recense une fille pour dix mecs et où la phrase qui revient le plus souvent est "qui roule un joint?" Imaginez maintenant que ce type ait une illumination, au milieu de ces jeunes que tout prédestine à la réussite (HEC, science-po) et qui lorsqu'ils se retrouvent ensemble ne savent pas faire autre chose que de se défoncer.

"Nous sommes un klub de loosers".

Comme il n'aime pas trop les gens, Fuzati fondera un klub dont il sera le seul membre. Comme il n'a pas de guitare que le hip hop est son seul ami il se dit qu'il fera ça comme musique. Bah oui c'est sympa le hip hop. Comme on lui a dit qu'il n'avait pas un tête de rappeur et que les casquettes à l'envers lui vont mal il ne montrera jamais son visage et portera un chapeau. S'en suivra un parcours classique de Mc underground qui rappe pour la rue (mais aussi les avenues) et représente ses refrés illégalement enfermés derrière les murs des prépas t'as vu. Mixtapes, nombreux freestyles dans l'émission greckfrite diffusée sur la chaine internet canalweb, concert à la MJC de Versailles mais aussi dans un entrepôt désinfecté à Dunkerque. En 2003 Il signe sur le label Versaillais Record Makers parce qu'on lui a appris qu'il ne fallait pas trop se mélanger avec les gens d'autres milieux. Sortiront deux EP. "baise les gens" et "la femme de fer" qui sont déjà des classiques pour au moins 32 personnes. La même année sort également l'album de l'atelier "buffet des anciens élèves" auquel il participe avec Tekilatex du groupe TTC, James Delleck, Cyanure et deux producteurs de talent, Tacteel (lex records) et Para One (Institubes). En juillet 2004 le Klub des loosers sort un maxi où collabore MF DOOM, légende hip hop et Jean-Benoit Dunckel, moitié du groupe AIR.

En 2004 sort "Vive La Vie" le premier album du Klub des Loosers, qui est un disque vraiment sympa à écouter les dimanches de pluie. La suite appartiendra peut être à l'Histoire, mais pour l'instant elle est comme tout le monde, un peu fauchée.

Discographie :

* Baise Les Gens (EP - 2003)

* La Femme De Fer (EP - 2003)

* Sous Le Signe Du V (EP - 2004)

* Vive La Vie (album - 2004)

Le premier album du Klub Des Loosers, "Vive La Vie", ainsi que les singles "Baise Les Gens", "La Femme De Fer", "Sous Le Signe Du V / Depuis Que J'Etais Enfant" sont disponibles en digital sur Bandcamp à l'adresse :
http://vivelavie.bandcamp.com




english version